Fusion Santé-Tech: carrières de l'avenir

Fusion Santé-Tech: carrières de l’avenir

 

Le monde de la santé-tech offre une multitude de nouveaux emplois adaptés à divers profils. En effet, le secteur de la healthtech connaît un véritable essor et les innovations technologiques du domaine de la santé évoluent constamment. Biotechnologie, medtech ou encore e-santé, de nombreuses opportunités de carrière innovantes s’offrent à vous. Découvrez ce qu’est la santé-tech. Comment débuter dans le métier avec un CV optimisé ? Qu’attendent les recruteurs des candidats du digital health ? On vous dit tout. 

 

La healthtech, c’est quoi exactement ? 

 

La fusion de la santé-tech connue sous le nom de healthtech ou digital tech est un domaine regroupant les différentes start-up chargées de développer des outils et solutions innovantes à l’aide de nouvelles technologies qui seront mises au service de la santé. Ainsi, la healthtech comprend : les innovations médicales, l’amélioration du parcours de santé des patients, la digitalisation des données médicales et bien d’autres. Les recruteurs sont à la recherche de profils s’inscrivant dans 3 pôles d’activités centrales : 

  • La biotech
  • La medtech 
  • La santé numérique.

 

Comment optimiser son CV pour travailler dans la technologie de la santé ? 

 

D’ici 2030, la sphère de la healthtech prévoit un boom de demande d’emploi qualifié avec environ 130 000 nouveaux postes à prévoir. Pour vous y préparer, on va vous partager quelques conseils et outils qui vous permettront d’améliorer la visibilité de votre CV afin de ne pas passer inaperçu aux yeux des recruteurs. Commencez la rédaction de votre CV en vous aidant d’un service de création de CV en ligne. Avec plus de 150 modèles CV prêt à l’emploi et adaptés à divers secteurs d’activité, vous aurez la possibilité de réaliser un CV de qualité. Afin d’optimiser au maximum votre curriculum vitæ, vous devrez :

 

  • Nommer le nom du fichier : le nom de votre CV moderne numérique doit être cohérent afin de faciliter son identification et la recherche des recruteurs. Vous pouvez nommer le CV avec le nom du type de document suivi de votre prénom et nom. 
  • Intégrer des mots-clés : les recruteurs utilisent la recherche par mots-clés avec des logiciels (ATS) pour trouver de potentiels candidats. Vous devez donc employer un vocabulaire en accord avec la profession que vous visez, surtout dans le titre (domaine de la santé + technologies médicales, etc). 
  • Structurer le CV : un CV optimisé, c’est avant tout un CV organisé en plusieurs parties comprenant un titre, vos coordonnées, votre expérience professionnelle, vos études et vos compétences.

Fusion Santé-Tech

Ce qu’attendent les recruteurs du secteur digital health

 

Les profils les plus recherchés dans le secteur de la technologie santé sont : 

 

  • Les profils QARA chargés de veiller à ce que les produits des entreprises soient conformes aux réglementations en vigueur.
  • Les chefs de projets cliniques chargés de concevoir des protocoles fiables et d’effectuer le suivi opérationnel des études.
  • Les candidats Head of Sales International qui assurent une dynamique commerciale. 

 

Ainsi, toutes les qualités et compétences en lien avec ces types de profils sont valorisées.

Conclusion 

 

Pour résumer, la fusion santé-tech offre de belles opportunités d’avenir aux professionnels du secteur. Pour gagner en visibilité, optimisez votre CV numérique en utilisant des mots-clés et en organisant correctement ce dernier. N’oubliez pas de mettre en avant toutes vos compétences, votre attrait pour l’innovation et le médical ainsi que votre personnalité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *