Centre de soins, médecin,
professionnel de santé,
offrez l'accès à CoviDIAB à vos patients.
CoviDIAB, c’est aussi un canal direct ouvert entre des patients diabétiques et des équipes médicales qui diffusent régulièrement des annonces officielles et organisent des sessions LIVE pour échanger et poser des questions en direct.
Une fois inscrit, chaque patient est régulièrement invité à participer à des live thématiques organisés par des médecins et autres soignants, afin de bénéficier d’informations actualisées et vérifiées, mais également de conseils adaptés à des personnes diabétiques en période d’épidémie de coronavirus.
La Fédération des Services Hospitaliers de Diabétologie (Hôpital Bichat, Pr Roussel ; Hôpital Cochin, Pr Larger, Hôpital Lariboisière, Pr Gautier) et le Centre de Responsabilité de Santé Connectée de l’AP-HP (Dr Boris Hansel, Pr Patrick Nataf) proposent dès le 19/03/2020 une application e-santé aux patients diabétiques face à la menace du COVID-19.
« Le diabète est l’une des situations à risque d’infection sévère à COVID-19 » rappelle le Pr Ronan Roussel, diabétologue à l’hôpital Bichat. « Selon les premières études chinoises, il multiplierait par 2 à 4 le risque de décès lié à cette infection et les patients sont nombreux à s’interroger sur leur risque personnel». Pour répondre à cette attente, la Fédération propose dès ce mercredi, au niveau national, une aide concrète s’appuyant sur l’e-santé.