au service des patients

Pour accompagner les patients diabétiques

CoviDIAB : un programme personnalisé d’accompagnement
en ligne pour les patients diabétiques en période d’épidémie COVID-19.
La Fédération des Services Hospitaliers de Diabétologie (Hôpital Bichat, Pr Roussel ; Hôpital Cochin, Pr Larger, Hôpital Lariboisière, Pr Gautier) et le Centre de Responsabilité de Santé Connectée de l’AP-HP (Dr Boris Hansel, Pr Patrick Nataf) proposent dès le 19/03/2020 une application e-santé aux patients diabétiques face à la menace du COVID-19.


Le service CoviDIAB est un service conçu
et réalisé par IRIADE, spécialiste de
l'accompagnement personnalisé digital
iriade.fr


PRESSE MÉDIAS

CoviDIAB dans les médias

Intervention du Dr Boris Hansel
à propos de CoviDIAB
dans l'émission Sans Rendez-Vous
animée par Mélanie Gomez
et le Dr Jimmy Mohamed
  • Jeudi 19 mars 2020 - 15h
  • Émission Spéciale coronavirus n°4

Rejoignez CoviDIAB

Centre de soins, médecin,
professionnel de santé,
offrez l'accès à CoviDIAB à vos patients.

indiquez vos coordonnées
À réception de votre message, nous vous contacterons. En cas de problème avec le formulaire, envoyer un email directement à contact@covidiab.fr

Conformément à l’article 39 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est invité à s'adresser par courriel à l'adresse : cdo@covidiab.fr
collaborations

Partenaires CoviDIAB

Assistance Publique
Hôpitaux de Paris
Université de Paris
Fondation pour la
recherche AP-HP
INSERM IMMEDIAB
Centre de Responsabilité
Santé Connectée
Bichat Claude Bernard
INSERM LVTS
Fondation Francophone pour
la Recherche sur le Diabète
Fédération Française
des Diabétiques
Société Francophone
du Diabète
IRIADE
Accompagnement
personnalisé digital
PUMS
Pour une Meilleure Santé
À propos de CoviDIAB

Communiqués CoviDIAB


Sessions LIVE dédiées au Diabète en contexte d'épidémie COVID-19

CoviDIAB, c’est aussi un canal direct ouvert entre des patients diabétiques et des équipes médicales qui diffusent régulièrement des annonces officielles et organisent des sessions LIVE pour échanger et poser des questions en direct.

Une fois inscrit, chaque patient est régulièrement invité à participer à des live thématiques organisés par des médecins et autres soignants, afin de bénéficier d’informations actualisées et vérifiées, mais également de conseils adaptés à des personnes diabétiques en période d’épidémie de coronavirus.


CoviDIAB : un programme personnalisé d’accompagnement en ligne pour les patients diabétiques en période d’épidémie COVID-19

La Fédération des Services Hospitaliers de Diabétologie (Hôpital Bichat, Pr Roussel ; Hôpital Cochin, Pr Larger, Hôpital Lariboisière, Pr Gautier) et le Centre de Responsabilité de Santé Connectée de l’AP-HP (Dr Boris Hansel, Pr Patrick Nataf) proposent dès le 19/03/2020 une application e-santé aux patients diabétiques face à la menace du COVID-19.

« Le diabète est l’une des situations à risque d’infection sévère à COVID-19 » rappelle le Pr Ronan Roussel, diabétologue à l’hôpital Bichat. « Selon les premières études chinoises, il multiplierait par 2 à 4 le risque de décès lié à cette infection et les patients sont nombreux à s’interroger sur leur risque personnel». Pour répondre à cette attente, la Fédération propose dès ce mercredi, au niveau national, une aide concrète s’appuyant sur l’e-santé.

Télécharger le document intégral

PRESSE, MÉDIAS : documents, logos, pour usage éditorial
contact : presse@covidiab.fr